Les procédures à suivre après un décè

La pierre tombale, le monument parfait pour vos inhumations

by Leslie Freeman

Faire des hommages funéraires de nos jours ne se résume plus à faire de longues cérémonies pour le défunt. Aujourd'hui, bon nombre de personnes posent des pierres tombales pour rendre leur dernier hommage.

La pierre tombale, une nouvelle mode

C'est une sorte dalle que l'on pose sur la tombe d'un défunt. Elle peut être de matériaux divers et de la dimension souhaitée par la personne. Sur ces pierres sont gravés le plus souvent le nom et l'année de naissance et de décès de la personne. En mémoire de cette personne et par rapport aux exigences du client, des messages sont écrits.

Qui contacter pour sa confection?

Pour avoir une pierre funéraire, vous devez contacter l'expertise d'un sculpteur de pierre ou des pompes funèbres que vous avez contacté pour vos funérailles. En vous adressant à l'un de ses services, vous pouvez rendre un bel et digne hommage à votre défunt, tout en laissant des souvenirs dans l'histoire de votre famille ou de la société à laquelle il appartenait.

Avantages de cet outil d'ornement

Cet ornement tombal présente des avantages :

  1. Les pierres sont fonction de la bourse de tout un chacun. En fonction de votre commande, vous pouvez avoir un monument.
  2. Il dure dans le temps, car les matières utilisées pour sa confection sont solides, elles peuvent faire face aux intempéries. Même, après vous retrouverez votre tombe toujours intacte, avec la même allure que vous avez donnée au départ.
  3. Une pierre tombale est la réalisation de votre imagination débordante. En fonction de la personne et du respect que vous lui portiez, il vous sera par les services contacté, le chef-d'œuvre demandé.

Précautions à prendre

Avant de passer la commande de votre pierre, assurez-vous :

  • De la qualité de la matière de votre dalle, il existe plusieurs matériaux avec lesquels on peut sculpter une pierre. Prenez conseil auprès de votre modeleur, pour avoir son avis sur la qualité à choisir et surtout sur sa durée.
  • D'avoir assez d'argent pour le type de matériau choisi. Car les prix varient en fonction de la qualité de la matière choisie et des cimetières.
  • Que l'endroit choisi pour votre défunt ne soit pas accidenté, sinon vous payerez des coûts supplémentaires pour votre service.

Une pierre tombale est un avantage ornemental pour vous. Car en vous procurant des services d'un statuaire, vous personnalisez votre tombe et vous lui offrez une belle allure. Tout cela ne se fait pas sans quelques petites précautions. Pour en savoir plus, cliquez sur Aiello Sebastiano Monuments Inc

Partager