Les procédures à suivre après un décè

Personnaliser sa pierre tombale.

by Leslie Freeman

De nos jours, la mort est devenue pour plusieurs personnes dans la société comme étant quelque chose de normal dans la mesure où il serait étonnant de ne pas se préparer à cette étape de la vie. Les salons funéraires nous aident à mieux préparer ce côté mystérieux de la vie afin que le jour où le client ne sera plus là, que la famille ne soit pas prise par surprise.

C'est la raison pour laquelle chaque personne a la possibilité d'avoir une assurance-décès, afin que tout soit pris en charge par le salon funéraire en échange du paiement d'un certain montant, et ce, de façon mensuelle.

La pierre tombale, un choix assez exigent

La majeure partie des clients qui vient dans un salon funéraire afin de se prendre une assurance ont parfois tendance à prendre du temps pour choisir une pierre tombale qui donnerait un message fort après leur mort. Afin de leur venir en aide, le salon funéraire a mis sur pied un catalogue dans lequel on trouverait plusieurs types de pierres tombales pour que le choix soit plus simple.

Si jamais tous les modèles qui ont été proposés ne donnent aucune satisfaction au client, on pourrait personnaliser une pierre tombale pour lui en prenant en compte ses critères à lui. Par contre, la personnalisation demanderait un léger surplus financier.

Les types de personnalisation possible 

Afin de vous donner une idée des variétés de personnalisations que les clients aiment, nous allons prendre quelques exemples fars de ce que les clients demandent le plus souvent :

  • Certains clients insisteraient par exemple qu'on leur mette précisément un verset biblique sur leur pierre tombale en ayant pour raison que ce passage était sa raison de vivre
  • D'autres choisiraient une place sur la pierre où on mettrait sa photo, à la condition que cet emplacement ait une forme spéciale
  • On rencontre aussi des clients qui aimeraient un matériau précis au niveau de la pierre
  • Un type de couleur sur la pierre

Le prix d'une pierre tombale 

Le prix qui est taxé varie en fonction de la matière qui a été utilisée, les exigences au niveau de la personnalisation du client ainsi que l'art qui se trouve sur la pierre tombale. Les prix varient entre 1500 à 5000 $. Pour ceux qui ont une assurance, ce prix sera soit diminué ou le client n'aura juste rien à payer. Tout dépendre de l'entente qu'il y avait dès le départ. Pour en savoir plus, cliquez sur Vincent Charles & Fils Inc

Partager